VIE DE L'ETABLISSEMENT

« Plus vite, plus haut, plus fort-ensemble » à Camus

Par admin cac81, publié le vendredi 5 avril 2024 19:36 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 19:38
ulis.png

Jeudi 21 mars, les élèves de 6E et les élèves bénéficiant du dispositif ULIS ont accueilli les élèves de l’IME de Florentin pour un moment festif autour du sport.

Le matin, ils ont participé à 4 ateliers : les sarbacanes, le lancer de vortex, la course de relais et le jeu des déménageurs. Tous les jeunes ont mangé ensemble au self du collège. Et, l’après-midi, il y a eu un temps d’échange au CDI. Les élèves de l’IME ont présenté les compétitions de sport adapté auxquelles ils participent et les élèves du dispositif ULIS ont présenté la très belle histoire du sportif Jesse Owens. La journée s’est terminée par le partage d’un goûter préparé par les jeunes de l’IME.

Tous les adultes présents ont souligné la forte implication, la bienveillance et le fairplay de l’ensemble des sportifs. Belle journée, où les valeurs olympiques ont pris tout leur sens !