ESPACE CDI

Bienvenue dans l'Espace CDI

Par admin cac81, publié le vendredi 4 février 2011 13:59 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 15:24
IMG_20190701_163454.jpg
Découvrez le CDI du collège Albert Camus de Gaillac

Toutes les actus du CDI

• Ouvrons le CDI aux parents - MARIE GUILLET
    Afin de vous permettre de découvrir la décoration de Noël mise en place par les élèves du club Harry Potter et/ ou de partager un moment dans ce lieu de culture avec votre enfant, nous ouvrons le CDI aux parents!
  • Ateliers Club Harry Potter - Période 1 - - MARIE GUILLET
    Retrouvez les ateliers et créneaux proposés pour la première période (Jusqu'aux vacances de Noël). Inscription au CDI pour les élèves du club.
  • Wizard Hogwarts Company : recrutement 2021 - MARIE GUILLET
    En raison du contexte sanitaire, certains évènements prévus pourraient être annulés. Des ateliers seront proposés régulièrement aux élèves, sur inscription, avec un maximum de 20 élèves par ateliers.
  • Wizard Hogwarts Company : recrutement 2020 - MARIE GUILLET

Rentrée 2020

Dans le contexte actuel, découvrez les mesures sanitaires en vigueur au CDI

Et davantage de précisions concernant l'accueil et la gestion des documents

Le CDI-drive (réservation de documents en ligne)

Retrouvez toutes les informations ici

Venir au CDI pendant la pause méridienne

Entre 13h et 13h40, l'accès au CDI ne peut plus se faire de manière libre. Le nombre de place est limité à 35 élèves: un Pass' CDI est disponible à la vie scolaire, et est à retiré le jour même. Cependant les élèves qui souhaitent uniquement emprunter ou retourner des documents, peuvent demander un pass' Drive CDI à la vie scolaire, permettant de justfier leur présence dans les couloirs durant ce moment.

Le CDI est un lieu de vie, de lecture et de travail au sein du collège. Entièrement refait au printemps 2019, c'est un vaste espace lumineux, où il fait bon vivre.

Il est situé au premier étage. Pour en savoir plus sur les modalités d'accès, rendez-vous dans la sous-rubrique "Venir au CDI"

L'espace  virtuel vous propose l'accès au catalogue en ligne du CDI, aux ressources numériques sélectionnées et validées, aux informations pédagogiques et culturelles.

Accès au catalogue documentaire en ligne

Afin de vous permettre de vous familiariser avec le portail documentaire du CDI, n'hésitez pas à regarder les vidéos de présentation c-dessous

Le portail documentaire du CDI: mode d'emploi#1

Présentation du portail

Le portail documentaire du CDI: mode d'emploi#2

Faire une recherche simple ou avancée

Catalogue en ligne des médiathèques du réseau Tarn et Dadou

RAPPEL : l'inscription dans l'une des médiathèques est gratuite pour les scolaires. Elle permet d'emprunter dans toutes les médiathèques du réseau. C'est un complément indispensable au CDI du collège, pensez-y !

Faire des suggestions d'achats pour le CDI