ESPACE CDI

Bienvenue dans l'Espace CDI

Par admin cac81, publié le vendredi 4 février 2011 13:59 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:38
IMG_20190701_163454.jpg
Découvrez le CDI du collège Albert Camus de Gaillac

Ouverture du CDI aux récréations

Semaine du 18/03 au 22/03/2024

Toutes les actus du CDI

Le CDI-drive (réservation de documents en ligne)

Retrouvez toutes les informations ici

Venir au CDI pendant la pause méridienne

Entre 13h et 13h40, l'accès au CDI ne peut plus se faire de manière libre. Le nombre de place est limité à 35 élèves: un Pass' CDI est disponible à la vie scolaire, et est à retiré le jour même. Cependant les élèves qui souhaitent uniquement emprunter ou retourner des documents, peuvent demander un pass' Drive CDI à la vie scolaire, permettant de justfier leur présence dans les couloirs durant ce moment.

Le CDI est un lieu de vie, de lecture et de travail au sein du collège. Entièrement refait au printemps 2019, c'est un vaste espace lumineux, où il fait bon vivre.

Il est situé au premier étage. Pour en savoir plus sur les modalités d'accès, rendez-vous dans la sous-rubrique "Venir au CDI"

L'espace  virtuel vous propose l'accès au catalogue en ligne du CDI, aux ressources numériques sélectionnées et validées, aux informations pédagogiques et culturelles.

Accès au catalogue documentaire en ligne

Afin de vous permettre de vous familiariser avec le portail documentaire du CDI, n'hésitez pas à regarder les vidéos de présentation c-dessous

Catalogue en ligne des médiathèques du réseau Tarn et Dadou

RAPPEL : l'inscription dans l'une des médiathèques est gratuite pour les scolaires. Elle permet d'emprunter dans toutes les médiathèques du réseau. C'est un complément indispensable au CDI du collège, pensez-y !

Faire des suggestions d'achats pour le CDI