PIX côté élève

Par admin cac81, publié le dimanche 28 février 2021 16:15 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 18:09
index.png

PIX est un outil qui permet aux élèves de travailler leurs compétences informatiques dans 16 domaines différents.

Tous les élèves du collège cycle4 (de la 5° à la 3°) peuvent accéder à leur compte PIX via l'ENT.

Les 3èmes de cette année passeront une certification entre le 4 mars au 14 juin 2024.

Une certification est également prévue en fin de Terminale.

1- Qu'est-ce que PIX: (vidéo)

2- Comment se connecter à la plateforme PIX depuis l’ENT ? (cliquez)

3- Comment faire son premier parcours PIX ? (cliquez)

4- La certification PIX: (vidéo)

Durée : 1h45 Individuel (seul) devant un ordinateur avec Internet et l’ensemble des logiciels utiles (traitement de texte, d’image, tableur, …).

Le jour de la certification (fin 3eme pour tous, sauf pour les 3eme de cette année), des questions de votre niveau seront posées de façon individualisée en fonction des items de compétences déjà travaillées sur votre profil PIX.

2 cas possibles :

• vous savez répondre aux questions => Vous êtes certifié à votre niveau
  • vous ne savez pas répondre aux questions, l’application vous questionne à un niveau inférieur. Si l’écart est trop important entre votre niveau de votre compte PIX et celui du jour de la certification : vous ne serez pas certifié ! D’où l’importance de travailler correctement ...

Pour passer cette certification, il faut être certifiable c'est à dire avoir au moins le niveau 1 dans 5 compétences ce qui est rapidement réalisable.

Pourquoi certaines questions sont elles aussi compliquées !?

L’application PIX est réalisée pour les collégiens, les lycéens et les adultes.

Il est donc normal de se retrouver en difficulté sur pas mal de questions !