VENIR AU CDI

Par MARIE GUILLET, publié le lundi 5 décembre 2016 14:09 - Mis à jour le dimanche 11 décembre 2022 11:46

Fonctionnement du CDI

Le CDI est situé au premier étage.

Il peut accueillir 30 élèves pendant les heures d'étude. 10 ordinateurs sont à disposition des élèves.

Les documents du CDI peuvent être empruntés.

Pour venir au CDI pendant les heures d'études, (en fonction du planning hebdomadaire) les élèves se rendent en étude où la professeure documentaliste viendra les chercher. Sont prioritaires les élèves ayant besoin des ressources du CDI (recherche documentaire, lecture etc...).

Venir au CDI pendant la pause méridienne:

Les élèves qui souhaitent venir au CDI pendant la pause méridienne doivent retirer un pass CDI à la vie scolaire (dans la limite des places disponibles) et emprunter le couloir de l'infirmerie et l'escalier framboise pour y accéder. I. Les élèves ne sont pas autorisés à patienter dans le couloir, devant le CDI, tant que celui ci n'est pas ouvert. Merci de consulter le planning hebdomadaire: l'horaire d'ouverture de la pause méridienne varie en fonction du calendrier des séances. Le CDI peut ouvrir de 12h05 à 12h40 ou de 12h50 à 13h35.

Le CDI est  ouvert pendant les récréations du matin et de l'après-midi.

Le CDI, lieu de calme, de culture, n'est pas une cour de récréation. Nous vous demandons de chuchoter afin de respecter les élèves souhaitant lire ou travailler au calme. Tout non-respect des règles de vie au CDI pourra entraîner une exclusion temporaire du CDI, ainsi qu'une observation à destination des parents expliquant le motif de celle-ci.

Tout livre mal rangé étant un livre perdu, il est demandé aux élèves de remettre les documents consultés à leur place une fois leur lecture / travail terminé. Un chariot pour les documents en attente d'être rangés est à votre disposition près du bureau en cas de besoin.