Règlement intérieur

Contrat éducatif

Par admin cac81, publié le jeudi 9 février 2012 11:04 - Mis à jour le jeudi 9 février 2012 11:06

Le règlement intérieur du collège, élément du Projet d'Etablissement est un contrat d'Education et de Vie collective établi par les usagers du collège dans le respect des textes réglementaires, qui préconisent :

• Le respect du principe de laïcité.
  • La liberté d'information et d'expression dans le respect du pluralisme et de la neutralité.
  • La gratuité de l'enseignement.
  • Le devoir de tolérance et de respect d'autrui dans sa personnalité et dans sa conviction.
  • Les garanties de protection contre toute agression psychologique, physique ou morale et le devoir qui en découle pour chacun de n'user d'aucune violence.
  • La prise en charge progressive par les élèves eux-mêmes de la responsabilité de certaines de leurs activités.
  • L'engagement par chacun est pris de respecter et de le faire respecter.

Le personnel administratif, les enseignants, les surveillants et les agents ont un rôle
éducatif à jouer auprès de tous les élèves.