PROJETS PEDAGOGIQUES ET CULTURELS

La perruque d'Andy Warhol : résidence d'artiste avec la compagnie La Mandale

Par MARIE GUILLET, publié le vendredi 19 avril 2019 16:25 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2019 16:27
instasize_190419153553.png
Les élèves de 4F, de 3F ainsi que les 4ème et 3ème ULIS, travaillent depuis la rentrée avec la compagnie La Mandale dans le cadre d'une résidence d'artiste.

Ce projet, proposé aux élèves de 4ème et de 3ème SEGPA et Ulis, s'intéresse aux mécanismes de la célébrité. Ainsi nos élèves ont rencontré les artistes, Silvia et Hugo, à plusieurs reprises, au sein du collège mais également en dehors. Par des échanges et des discussions, il s'agit de développer une pensée réflexive avec les élèves, autour de la question de la célébrité à tout prix.
Le vendredi 19 avril 2019, les artistes et les élèves ont réalisé des prises de vues photographiques.

Les oeuvres réalisées seront exposées lors du festival urbain de Gaillac "Colle moi si tu peux" (sur le thème du collage) qui aura lieu les 14 et 15 juin 2019!